«

»

Une recette d’Eau de framboise

     Les eaux de fruits tel que je les prépare ne sont en rien des infusions classiques. Elles nécessitent bien plus de temps et d’investissement. Toujours un succès, elles pourront égayer à leur manière vos apéritifs et soirées. J’avouerais que la recette originale est à base de fruits frais. Elle a subit une légère adaptation pour être réalisable quelque soit la saison.

Ingrédients :

  • 1,5 litres d’eau
  • 350 gr de miel toutes fleurs
  • 2 boites de 425 gr de framboises au sirop
  • 25 à 50 cl de vin blanc doux

Préparation :

Portez l’eau et le miel à ébullition ; Conservez le mélange dans cet état pendant 5 minutes ; Éteignez le feu et versez les deux boites de framboises au sirop (les framboises et le sirop) dans la casserole ; Couvrez et laissez infuser 2 à 4 heures (4 heures sont nécessaires lorsque vous utilisez des fruits frais) ; Ajoutez le vin après l’infusion et mettez le tout au réfrigérateur pendant quelques heures ; Servez l’eau de fruits fraiche et dans n’importe quel récipient, saladier, carafe, bouteille …

     Quelques adaptations sont possibles. Mes premiers tests étaient à base de fraises. En changeant le type de miel et de vin on change considérablement le goût du produit fini. Dans tous les cas, choisissez des fruits aux arômes forts et évitez à tout prix les fruits surgelés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le ! Il se pourrait qu'il plaise aussi à vos amis.