«

»

La Thé Box

    Voilà plusieurs semaines que je n’ai pas posté d’article. Je vais tenter de  me rattraper avec le déballage de ma première Tea Box.  Commandée le 20 juin. Arrivée le 29. La Thé Box propose des abonnements mensuels autour de 15 euros pour recevoir une boite par mois. Pour le lancement ils nous proposent une boite pour juin, juillet et août. La prochaine sortira en septembre.

Première impression : Packaging travaillé, loin d’être moche, pas grand chose à reprocher à cet emballage.

Contenu : Le concept de boite est une innovation naissante dans l’univers du thé mais les classiques ne sont pas laissés en marge. Darjeeling de Printemps de chez Dammann, English Breakfast, Pu Erh. Même si le conditionnement de certains joue la carte de l’originalité, comme les bonbons de thé Pu Erh ou les infusettes de chez Bistrotea. Par contre, j’aurais un peu de mal à donner un avis objectif sur une partie de la cargaison, ceux que je range dans la catégorie « thé de fille », Cake aux pommes de chez Teatower, Fruit Berry de chez Bistrotea, et le summum : le mélange de plantes Infusion Bio Minceur de chez Marie de Mazet. Au milieu de tout ça, Lampe Merveilleuse de chez Teatower, Jaune Lemon et Coquelicot Gourmand de chez Dammann -j’ai vraiment hâte de tester Coquelicot Gourmand-, des Rooibos, deux bâtonnets de sucre candi et 100g de confiture cassis violette.

J’aime : L’idée. Le concept. L’initiative. Le carnet de dégustation qui accompagne. Les cartes postales. Le marque page. Les « goodies ».

Des regrets : La promesse de 24 dégustations sur la page web, alors qu’au final je n’ai eu que 14 saveurs différentes dans ma boite. Plusieurs sachets en double : Green Spirit et Rooibos Orange Miel de chez Jamet’s ; Fruit Berry et English Breackfast de chez Bistrotea ; et le mélange plante minceur de chez Marie de Mazet en quadruple. Alors que Thé noir Golfeuse Darjeeling et Tennisman Earl Grey de chez Jamet’s ; le Thé Earl Grey, Thé Rouge Strawberry et Thé Rouge Vanille-Pêche de chez Bistrotea avaient totalement disparu. D’après les photos d’autres blogueurs que j’ai pu voir en ligne, je ne suis pas le seul dans ce cas là. Cela dit, je crois qu’il reste un dernier point à aborder. Vous utilisez beaucoup de thé en sachet vous ? Mettons la qualité de côté, il y a quand même de grands noms qui apparaissent dans cette boite. D’un point de vu purement écologique cette boite est une catastrophe. Une telle multiplication d’emballages inutiles a rarement été constatée dans la monde du thé.

Conclusion : Affaire à suivre avec les prochaines boites.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le ! Il se pourrait qu'il plaise aussi à vos amis.