«

»

Travel to India

    Lors de mon dernier passage à l’Ailleurs, une petite table attire mon attention. Elle arbore un panneau au format A4 sur lequel est écrit : « -50% ». Et oui, même dans les boutiques de thé les soldes sont présentes. Au milieu des boites roses d’infusions se trouvent quelques boites noires. Je choisi donc la boite que vous pouvez voir sur l’image de gauche. Peut être  parce que je trouve que le ruban bleu clair sied bien aux boites noires. Ou peut être juste parce que j’ai envie d’un voyage en Inde. Allons voir ce qu’en dit l’Insolent Parisien sur son site :

« Que va-t-on toujours chercher ailleurs ? Pourquoi, est-ce toujours mieux que chez soi ? J’ai, un jour, posé mes bagages mais sans les défaire… Prêt à repartir à la recherche de je ne sais quelle envie qui me dévore… Est-ce après un parfum, une culture, une autre façon de vivre ? Une simplicité, peut-être, piquante, telle des épices indiennes… et si, je trouvais cela dans mon confort Parisien ? Vous ne pouvez pas comprendre ! »

Premier test : Olfactif. Imaginez le mélange d’un Bois Chéri et d’une préparation d’épices pour Tchaï. Des boissons que j’appréciais déjà séparément avant de plonger tête baissée dans l’univers du thé.

Deuxième test : Gustatif. Votre imagination avait déjà fait tout le travail. Ce thé noir aromatisé aux épices masala contient réellement des petits morceaux de vanille. Aucune grande surprise lors de la dégustation. La vanille omniprésente en bouche laisse place aux différentes épices en arrière bouche. Simple. Efficace.

A tester : Préparation du Travel to India comme je prépare le Tchaï ou le Bois Chéri. Infusé dans du lait ou dans un mélange lait / eau. Légèrement sucré.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le ! Il se pourrait qu'il plaise aussi à vos amis.